Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit monde
mon petit monde
Newsletter
1 juin 2014

Insaisissable

Aujourdh'hui je vous présente : Insaisissable Tome 1, 1,5 et 2

Auteur: Tahereh Mafi


N'ayant pas encore lu le troisième livre, je n'en parlerai pas mais j'éditerai ce message quand ce sera fait ^^    

Cette série est tout bonnement géniale, j'aime énormément l'écriture de cette auteur. Elle parle à merveille des sentiments très complex de son héroïne.

Genre : Science fiction sur un fond de dystopie.

Tome 1 : Ne me touche pas.

 

insaisissable,-tome-1

 

Synopsis:

Je suis maudite

J'ai un don.

Je suis un monstre

Je suis plus forte qu'un homme.

Mon toucher est mortelle.

Mon toucher est pouvoir.

Je veux qu'il me touche.

Il ne doit pas m'approcher

Je suis leur arme.

Je me vengerai.

 

Voilà tout y est, l'écriture, la façon dont ses pensées sont écrite, puis rayé, c'est tout d'abord très surprenant mais au final j'adore je trouve que ça donne une force au texte. Un rythm particulier qu'on ne retrouve nul part ailleurs.

Ce premier tome donne bien les bases de l'histoire, on apprend à connaître Juliette 17 ans, l'héroïne, sa vie, son pouvoir.

L'histoire est original et touchante. Juliette reste enfermé dans une cellule pendant la majeur partie de son adolescence pour avoir tué un enfant sans le faire exprès à cause de son pouvoir. Elle est isolée de tous, n'a aucun contact avec qui que ce soit jusqu'au jour où elle a un compagnon de cellule. Le gouvernement convoite ce pouvoir est il est près à tout pour qu'elle devienne leur arme.

La fin est surprenante, elle nous tient bien en haleine, on peut imaginer beaucoup de chose.

 

    Tome: 1.5: Ne me résiste pas

insaisissable,-tome-1

 

 

Synopsis: 

Juliette m'a échappé

J'ai échooué

Elle me déteste

Je me déteste d'autant plus.

Elle me détruit de l'interrieur

Je deviens fou.

 

Acheter ou même lire un tome intermédiaire ou bonus n'est pas dans mes habitude.

En générale je trouve que ce genre de bonus ne sert à rien à part à vendre un peu plus et avoir plus d'argent, mais là c'est tout le contraire.

Dans ce petit tome, petit car seulement 123 page, Warner lit le carnet de Juliette. On en apprend ainsi beaucoup sur les sentiments ou plutôt le désespoir de l'héroïne mais aussi sur les sentiments de Warner qui passe de méchant sans coeur à personnage intéressant et attachant.  Je ne vous conseil que trop de l'acheter. Il est indispensable pour bien comprendre le deuxième tome.

Tome :2 : Ne m'échappe pas.

                                                                                      Sysnopsis:

Mon pouvoir est chaos.

Je suis leur seule espoir

Ils me recherchent,

je leurs échapperai

Ils veulent me possèder,

Personne ne peut m'atteindre

Ils me croient faible,

Je les briserai

Lui seule peut me sauver

L'aimer c'est le condamner.

La première partie de ce tome parle presque uniquement des sentiments de Juliette et de son impossibilité à toucher Adam, celui qu'elle aime.
Elle a du mal à s'adapter à la vie au point Oméga, mais en même temps c'est logique vu la vie qu'elle a eu avant de venir y vivre. Heureusement les choses change avec sa première mission extérieur et l'arrivée de Warner. ( de loin mon personnage préféré de la série)

J'ai beaucoup aimé cette suite, surtout la fin de ce tome. J'ai hâte de voir si Juliette devient aussi forte que le présage ses dernières pensées, je l'espère en tous cas. Car ce serai vraiment géniale de la voir en vrai combattante.

insaisissable,-tome-2---ne-m-echappe-pas-3764203-250-400

Publicité
Commentaires
B
Merci pour ce partage! ça me donne envie de les lire!
mon petit monde
Publicité
Archives
Publicité